Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autres Regards sur l'Environnement du Piémont-Biterrois
Visiteurs
Depuis la création 16 487
5 février 2015

Histoires de raie... Courondelle Béziers

J'aime, voyager à dos de raie, la mer et les bateaux c'est tellement beau. Des fois il y a du danger dans la mer. On trouve des trésors et des coquillages. Les aventures, ça nous plaît ! Nous sommes deux inséparables la raie et moi. Quand je rentre de l'école avec mon cartable je me dépêche d'aller sur la plage puis j'attends la raie, puis on pars une heure. Maman me répète toujours : " ne rentre pas trop tard".

Margot 8 ans et demi

Il était une fois un petit garçon qui vécu l'aventure la plus merveilleuse de sa vie et aussi la plus dangereuse.Un jour, son papa l'emmena à l'école en bateau car il était pêcheur. Le petit garçon regarda la mer et il dit : " que vois je ? une raie !". La raie lui dit : "monte sur mon dos je vais te faire visiter les fonds marins et je vais te donner la possibilité de te faire découvrir le trésor de San Yuku le roi des pirates japonnais." "Youpi" dit le garçon mais en même temps il poussa un cri : " des requins de toutes les espèces" (marteau, taureau, tigre, zèbre et surtout le plus redouté de tous le requin baleine). " Ne t'inquiètes pas tu es avec moi, ce sont tous mes cousins, nous sommes de la même famille les Sélaciens" lui expliqua la raie. Voilà l'école à très bientôt dit le garçon. Pour le trésor ce sera la prochaine fois.

Rayan 10 ans

Il était une fois dans les mers de Chine, des raies. Un beau jour d'été, un petit garçon tomba à l'eau avec son cartable d'école. Il vit un bateau partant vers le nord de la Chine. Le garçon vit une raie. Assieds toi sur moi je t'emmènes dans mon royaume lui dit-elle, d'accord lui dit le garçon.  Aide nous lui demanda la raie, les pêcheurs nous pêchent trop. Nous sommes 127 dans le royaume et notre ex-reine veut voler le trésor royal. Boom !!! attention ce sont les pêcheurs. J'ai une idée royale, faites une danse, j'aime danser... oui bon d'accord ! 1,2,3 allez y. bzzz ça les a électrocuté ! Bravo ! Vous êtes tous nul dit l'ex-reine. Elle prit le coffre au trésor royal et l'ouvrit. Mais le garçon qui s'appellait Noa reprit le coffre et mangea l'or pour devenir une raie et tuer l'ex-reine. La reine voulait le trésor pour être une humaine et pêcher toutes les raies mais Noa les a sauvé grâce à son sacrifice royal.

Cid 9 ans

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité