Avec le soutien financier de l’Etat, via la déléguée du Préfet du Centre Ville, Mme Laurence Tamic, et dans le cadre de leurs missions de prévention spécialisée (Conseil départemental 34), l'association APS 34 a organisé un chantier éducatif, en lien avec des partenaires (Vélociutat, CLJ, service médiation et notre association AREpb), qui s'est déroulé durant les vacances scolaires de février (06 au 17/02) et s'est terminé ce vendredi 17 février.

Ce chantier éducatif a concerné 7 jeunes de 13 à 16 ans et consistiait en une remobilisation et sensibilisation à l’environnement (ramassage des déchets le long du chemin et tri), pour laquelle nous avons accompagné le projet autour des enjeux liés au tri et recyclage des déchets. En effet, nous somme profondémént convaincus que l'une des actions les plus tangibles en faveur de l'éco citoyenneté réside dans l'avenir que chacun donnera à ses déchets, sachant qu'ils transitent entre nos mains de l'achat à l'élimination.

A la fin du chantier, chaque participant assidu a reçu un vélo en échange de son travail et son engagement. 

 

SAM_0742

SAM_0743

SAM_0744

 

Après l’inauguration du chantier nous nous sommes retrouvés au sein de la Maison de quartier Vaclav Havel où nous avons partagé un repas convivial avec les jeunes, leurs parents et les partenaires. Ce fut l'occasion de remettre officiellement les vélos aux jeunes.

 

SAM_0779

SAM_0781

SAM_0782

SAM_0783